Sauvage s’occupe de sa ligne, Lui s’aligne

Foie gras dégusté, dinde engloutie, bûche savourée, galette appréciée…
Dès lors, un constat s’impose alors que les soldes d’hiver vont bientôt démarrer … Sauvage n’arrive plus à passer ses jambes de gazelle dans son jean préféré.
Sauvage, gronde et grogne contre les excès et décide de redresser la barre. Lui qui a aussi pris 2kg pendant les fêtes, ne dit mot :).
C’est décidé !
Il faut commencer par manger mieux et moins dès le petit déjeuner.
Pour se faire, Sauvage à établit quelques règles (à la vu de tous sur le frigo :))

Règle n°1 :
On arrête le pain blanc et tous les ingrédients comportant du gluten (farine blanche, farine de blé) Compliqué ? Pas du tout ! Il suffit de ne pas acheter de produits (trop) raffinés ou industrialisés. Préférer les galettes de riz, galettes de quinoa, biscottes (délicieuses!!) à la farine de châtaigne, pain d’épeautre, son d’avoine…

Règle n°2 :
On arrête le fromage (trop riche), que l’on garde pour les moments plaisir une à deux fois par semaine. Source de protéine essentielle en coupe faim et énergétique, il peut être remplacé par des noix de cajous, noix du brésil, un œuf coque (bio), des graines de chia, des graines de courges, …

Règle n°3  :
Choisir son « lait végétal ». Attention cependant au lait de soja, qui peut avoir une influence sur les hormones et causer cette sensation de gonflement (désagréable) chez certaines femmes. Il est préférable de consommer du lait de riz, d’amande (attention avec le lait d’amande les odeurs corporelles peuvent être intensifiées), lait d’avoine, d’épeautre… Les goûts et les textures sont à explorer, chacun y trouvera son compte!

Règle n°4:
Ajouter de la couleur ! Des baies de gobies pour l’énergie, des pistaches pour les protéines et le bon cholestérol, des cranberries (canneberges) pour l’antioxydant et prévenir des infections urinaires, des kiwis pour la vitamine C, des amandes pour le croquant et l’apport en calcium. Etc…

Sauvage et Lui en sont FAN !!!

Règle n°5 :
On pense à bien s’hydrater. Un grand bol de café ou thé vert selon votre goût. Drainant, anti-oxydant, aromatisé, nature, vous avez l’embarra du choix!

Règle n°6 :
On se fait plaisir! Lui sa fantaisie c’est les jus frais maison… rendez-vous au prochain article pour en savoir plus!!

Résultat :
Sauvage (gourmande) retrouve sa ligne sans mourir de faim. Lui garde la pêche et n’est pas grognon (c’était pas gagné) au moins jusqu’à midi…

C’est parti pour une belle journée!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s