Sauvage emmène sa perle au pays de l’huître, Lui découvre

Entre les averses, quelques rayons de soleil commencent à poindre. Aller, c’est le moment de s’oxygéner ! Lui se demande bien où Sauvage compte l’emmener… Souriante, elle se place derrière le volant de la voiture sans répondre.

C’est ici, son petit coin de Paradis…

Le long de la plage, l’eau est propre, calme, et claire.
Un paysage de sable d’or, planté de pins odorants, se mêle aux bleus, gris et vert. Le clapotis des vagues accompagne la douceur ambiante.
En front de mer, cafés et restaurants diffusent les senteurs alléchantes des crêpes, gaufres et autres gourmandises. Les tourtereaux s’amusent à passer sous les jetées décorées et s’attardent à espérer que les pêcheurs attrapent leurs proies.
Au bout de la promenade, cette célèbre dune s’impose. Quelques secondes suffisent pour se sentir minuscule face à ce désert improvisé. Les nuances oranges, jaunes et ocres créent le relief. La vue est imprenable sur les deux bancs de sable, les parcs à huîtres, les bateaux blancs, voiliers et pinasses sur les flots scintillants.
Au fond, les rouleaux menaçant de l’océan se confrontent à cette barrière naturelle. Le vent caresse leur visage, l’air est pur et vivifiant. Un avion les survole, une séduisante idée d’activité..! Le regard complice, Sauvage et Lui s’élancent et prennent un malin plaisir à dévaler la pente à pas de géant.

En cette saison, l’endroit est désert et Lui semble être seul au monde.
Un no man’s land.
Sauvage rit devant l’air perplexe de son citadin préféré. Ici, le temps est partagé : véritable fourmilière en haute saison, c’est aujourd’hui le meilleur moment de découvrir l’endroit. D’autant plus que le micro-climat a chassé la pluie et offert une lumière éblouissante.

Le soleil en se couchant peint le ciel de mille couleurs et le spectacle est grandiose. Pourquoi prendre l’avion ? Le merveilleux n’est pas si loin.

En attendant une nouvelle sortie « nature », le magnifique Bassin d’Arcachon donne la sensation privilégiée d’être ailleurs, un autre monde accessible. Un joyau de la nature.

img_4964

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s