Sauvage en miettes, Lui sort les chaussettes à paillettes

C’est tempête à la maison…

Sauvage (si vous ne l’aviez pas encore remarqué) est une femme. Et comme dans chaque vie de femme, Sauvage a des périodes de bad. Elle est susceptible, elle râle, boude, pleure.

Le miroir lui renvoie une image bien plus épaisse que ce qu’elle s’imagine (pas qu’elle se trouve grosse mais pas assez musclée).
Sa crinière a décidé de n’en faire qu’à sa tête.
Sa peau trop pâle, bourgeonne.
Chacun de ses mouvements s’accompagnent d’un bruit de craquement ressemblant à celui d’un vieux plancher en bois de chêne. Mais Sauvage n’est plus d’humeur à plaisanter en répondant à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas rouillée mais « craquante ».
Plus rien ne va… 😦

Au fond d’elle, la Solitude prend trop de place. La Raison semble s’être noyée dans l’alcool. Sa Sympathie a attrapé la rage. La Douceur se cache sous des cactus. Sa Confiance  en soi s’est évaporée. Son Insouciance a prit des rides. La tribus des Doutes danse. Mademoiselle Sensibilité est à fleur de peau.
L’apocalypse dans le corps d’une femme… c’est terrible.

Sauvage essaie tant bien que mal de faire des efforts, mais rien n’y fait.
Le moral est en berne. Après le stretching, la balade au soleil, les soins maisons, les câlins au chat, le chocolat… Grrrrr, ça grogne toujours.

Lui (la patience incarnée) tantôt la laisse, tantôt la questionne.
Il tend une oreille attentive et après avoir donné son avis sur les questions existentielles, passe une pommade onctueuse. Il fait ensuite mine de ne pas voir et affiche le sourire qui d’habitude la fait fondre… Non, toujours rien.
Elle répond brièvement, esquisse un semblant de joie mais toujours cette tristesse dans le regard. Peut-être le sujet du prochain voyage lui renverra sa joie ?

Une idée émerge subitement dans la petite tête grincheuse de Sauvage, si le moral doit être dans les chaussettes, autant que ce soit dans des chaussettes à paillettes !!!

Oui, le shopping est un antidépresseur efficace !!! … Les chaussettes à paillettes, ça sauve la vie !!!

Sauvage retrouve son sourire rien qu’en regardant ses pieds briller, Lui se demande encore où trouver le manuel pour comprendre les femmes…
Vive les chaussettes à paillettes !!!

img_5199

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s