Sauvage et Lui en positive attitude

le

Partout dans les magazines, à la télévision, il est affiché une conduite à tenir : manger 5 fruits et légumes par jour, faire du sport, arrêter de fumer, faire un régime, être mince et bronzé dans un corps sain…

Dans notre société, il devient difficile de ne pas culpabiliser, de ne pas être dans cette « norme ».

Les médias véhiculent l’idée qu’il est simplissime de ressembler aux canons de beauté. Il en serait presque de votre faute si vous ne parvenez pas à ces fins. Le manque de volonté serait donc pointé du doigt tant l’accès à une plastique de rêve serait évident en suivant leurs conseils simples et pratiques.

Hors, chaque individus étant différent, il est IM-PO-SSI-BLE de changer de morphologie !!
Il serait bien plus sain, d’apprendre à accepter son corps et de chercher à se faire du bien sans se maltraiter.
C’est à dire S’ECOUTER.
Apprendre à manger ce qui est bon pour son corps est primordial. Sachant que le sucre appelle le sucre (il est démontré que le sucre est plus addictif que la cocaïne), il en va de soi qu’il faudra à tout prix éviter les produits préparés, raffinés, et surtout la plupart des produits vantés par la publicité (jamais vu de spot sur les carottes, poireaux et autres produits bio !! ).

Faire du sport pour faire du sport n’est pas une bonne idée.
Il est plus bénéfique de se dépenser par plaisir ! Cela peut passer par n’importe quelle activité, que ce soit, la marche, le footing, la nage ou le sport à gogo. Chacun doit y trouver son compte.

Réalisez. Chaque corps a SES qualités. Une femme est une femme avec des formes ! Visualisez vos amis. Sont-ils des top-models ? Non ? (Si c’est le cas, sachez que ces fameux mannequins représentent 5% de la population mondiale). Vous les aimez pour ce qu’ils sont et vous les trouvez beaux tels qu’ils sont, parce que vous savez trouver leur charme. Chaque individu souffre de complexes la plupart du temps invisibles aux yeux d’autrui. Trop délicat à effacer, il faut composer avec. Et il existe mille et unes astuces pour porter le regard sur la qualité : certaines vendeuses sont de véritables conseillères, il y a tout pleins d’articles, de blogs sur internet qui conseillent en fonction de chaque morphologie.

Votre corps vous appartient.
C’est à vous d’en prendre soin et composer pour trouver VOTRE équilibre qui sera bien différent de celui de votre copine ou du voisin. La diversité est belle, vous êtes un être unique.
Aimez-vous !
Votre corps est votre image. Chouchoutez-vous, soyez naturels, votre personnalité est aussi dans votre apparence.

La preuve en image.

http://players.brightcove.net/734546185001/rkicOZsZe_default/index.html?videoId=4100980794001
Vous êtes magnifique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s