Lui sur la mini vague

Alors que les beaux jours commencent à pointer le bout de leurs nez, Lui a de nouveau des envies d’eau, de vagues (pas trop grosses quand même), de surf.
Cependant, il faut que vous sachiez que Lui est un peu frileux (il va le nier 🙂 mais c’est certainement la cause de son passage en Guadeloupe). Donc s’amuser avec une combinaison intégrale passe encore mais une cagoule, des chaussons, des gants non non non.
Parce que c’est bien de ça dont il s’agit, pour Lui, l’eau (c’est son élément, un vrai petit poisson) c’est avant tout l’occasion de s’amuser.

« Vague » indoor

Il y a quelques temps maintenant Lui avait entendu parlé du wave surf café, une vague indoor à Bordeaux, sur le cours du médoc. Un lieu sympa, des proprios sympas, des sensations sympas, bref il devait aller voir ça de ses propres yeux.
Le lieu est très cool, quand vous rentrez une faible odeur de chlore vous rappelle un peu celle des piscines, la déco est soignée, et à vrai dire ce n’est pas tout de suite ce vers quoi vos yeux se portent.
Ils cherchent la vague, comme si vous étiez au bord de l’eau planche sous le bras.
Bon, autant le dire tout de suite, le terme vague est un chouïa exagéré. Il s’agit en réalité d’un plan incliné à 30° et recouvert d’un liner sur lequel est propulsé de l’eau (chaude) à une trentaine de kilomètres heures.

Du fun, du fun, du fun

La session découverte démarre par un petit peu de bodyboard histoire de prendre connaissance avec cette « vague ». La sensation d’amusement arrive quasi instantanément, au bout de deux minutes, vous vous surprenez à tenter des 3-6, des rollos, …
Vient ensuite le surf (qui la aussi n’est pas vraiment un surf), c’est une planche en bois à mi-chemin entre le skate et le snow. Mais comme avec le bodyboard c’est du fun, du fun et encore du fun.
Il y a beaucoup de chutes, mais jamais de gros bobos.

Pour vous donner envie d’y aller faire un tour  check this out :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s