Sauvage et Lui à Barcelone

Sauvage et Lui viennent de passer une semaine en mode auberge espagnole à Barcelone.
Cette semaine à mi chemin entre culture et marche sportive fut un grand bol d’oxygène pour eux qui n’avaient pas encore passé de vraies vacances ensemble.
Durant près de 7 jours ils ont alterné visites de musées, d’églises, balades, découvertes et TAPAS !!!

Mention spéciale

Mention spéciale pour la plaça Reial, située à côté de la Rambla, dans la vieille ville de Barcelone.
Cette place rectangulaire, avec au centre une fontaine est agrémentée de palmiers royaux  qui donnent à cette « Place Royale » un charme fou.
Sous les arcades de nombreux bars et restaurants. Les façades sont toutes d’un jaunes pale ce qui accentue encore un peu plus l’aspect « sud de l’italie » de cette place.
Le meilleur moment pour apprécier cette place et la douceur de la vie barcelonaise, le matin à 10h, quand le flot incessant de touristes n’a pas encore envahi la place, que le soleil vous réchauffe (juste ce qu’il faut) et vous donne le sourire.

Mention spéciale n°2

Encore une mention spéciale pour le mercat de la boqueria, très certainement l’un des poumons de Barcelone.
Ce marché (assez grand) bien que lui aussi envahit de touristes n’en garde pas moins son âme.
A l’intérieur ils n’étaient plus Sauvage et Lui mais Cariña y Cariño. Avec eux, les commerçants furent patients et vraiment très gentils. C’est l’endroit qu’il faut absolument arpenter pour trouver de quoi garnir les sandwichs. 🙂

Le bon plan

Si vous souhaitez vous faire un resto à Barcelone, Sauvage et Lui vous conseillent le Palo Cortao sur la carrer Nou de la Rambla. Une adresse qui n’est pas dans les guides et c’est très bien comme ça !
Un lieu à la déco épurée qui rappelle un ancien hangar (murs en tôle ondulée) mais qui est pourtant très chaleureux.
Le personnel est vraiment adorable (un peu moqueur parfois) mais toujours très souriant.
Les produits sont frais et cuisinés à la perfection avec pour certains plats (le tataki de thon par exemple) une « fusion » très bien maîtrisée entre la cuisine espagnole traditionnelle et la cuisine asiatique.
Ils ont adoré les aubergines frites qui étaient tout simplement succulentes (et vraiment pas grasses du tout), le tataki de thon, et les seiches justes revenues à la planchas (mais divinement assaisonnées) avec une purée parfumée aux truffes, et que dire du jambon Pata Negra, qui fond en bouche comme une noisette de beurre… un délice.
Oui oui vous vous demandez certainement comment ont-ils pu manger tout ça ??? Et bien ils ont tant apprécié l’endroit qu’ils y sont revenus une deuxième fois pour l’anniversaire de Sauvage.
Pour cette occasion spéciale, ils ont en plus bu un cava très très agréable aux bulles très fines.

En un mot pour conclure, Barcelone, c’est de l’art moderne, des monuments atypiques, des couleurs, des odeurs, des saveurs et … du soleil.
Sauvage et Lui ne retourneront pas de sitôt à Barcelone mais ils n’oublieront pas ce séjour et  vous encouragent à y faire un petit séjour.

Besos les amigos 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s