Sauvage s’enjaille

Après la mauvaise humeur de Sauvage, place à sa capacité à voir les jolies choses et s’en enjailler … (si « enjailler » ne se dit pas, on dira que « créer des mots » sera en premier dans la liste …!)

OUVRIR les volets… et en prime découvrir les rayons du soleil. On ouvre, on aère, on respire, on renouvelle l’air chargé du lourd sommeil de la nuit passé. Et on commence une belle nouvelle journée à créer, à remplir de se que l’on veut!

2° Regarder SON CHAT. En étudier sa grâce, sa souplesse, sa curiosité débordante, son espièglerie, sa majesté, sa zenitude… c’est presque de la médiation.

3° Craquer sur un DESSERT gourmand: mousse au chocolat, profiteroles, cheesecake, tarte pistache-framboises ou tout autres gâteaux !

4° Jouer à la BELOTE EN FAMILLE. Compter les atouts d’accord, mais les autres cartes pour savoir si le 10 ne sera pas mangé par l’as, sans façon. Sauvage préfère observer ses concurrents préférés: Daddy Super-Joueur, Mama Linotte, Sista Super-Combattante!

5° Entendre parler ITALIEN. C’est la langue la plus belle du monde à ses oreilles et il lui suffit de l’entendre pour être téléportée dans un village ensoleillé, le linge qui pend dans les ruelles, une gelati crémeuse qui fond sur la langue, et les reflets dorés qui scintillent sur la mer.

6° Revenir dans le LIT CHAUD après un bon petit déjeuner. Le ventre plein, se dire que le temps est à nous.

7° L’acidulé du VINAIGRE balsamique. Elle en mettrai à toutes les sauces et pas que dans les salades.

8° L’odeur du TABAC dans un paquet de cigarettes. Cela lui rappelle son enfance. Trier les immenses feuilles de tabac dans le hangar de Papi et Mamie, étouffant de chaleur, de poussière, mais ça sentait bon.

9° Se plonger dans un bon roman et développer son IMAGINATION.

10° CONDUIRE. N’importe quel bolide mais être aux commandes d’une machine à 4 roues. Sauvage se sens… (puissante?) maîtresse du jeu.

 

Et comme vous êtes sympas (bande veinards) et que Sauvage a aussi quelques bons côtés, vous avez droit à du rab… elle est pas belle la vie?!

11° Accueillir un bouquet de FLEURS FRAICHES dans son salon. Les couleurs naturelles, l’odeur du vert, la perfection des pétales, la fraîcheur…

12° Etre DEHORS. Dehors, dehors, dehors! Pas possible de rester 2 jours enfermée. Dehors c’est la vie, c’est l’air, la nature, l’architecture… Dehors c’est une opportunité, c’est l’éventualité. Dehors c’est l’aventure, épicure, et peut-être une nouvelle paire de chaussures…?!

13° ECRIRE. Ecrire n’importe quoi mais en s’appliquant pour former de belles lettres. Que se soit des notes, une carte postale, des mots fléchés, il faut toujours que l’ensemble soit joli.

14° SURPRENDRE par un look osé mais bien porté. Quand on aime la mode et qu’on ose certains motifs, il faut assumer…

 

Et vous, quels sont vos petits bonheurs?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s