Bibimbap

le

Lui rentre, il est 19h.
« Ca te dit, je t’emmène au resto. ?!? » Sauvage répond « Ok. » Oui chez Sauvage et Lui les dialogues sont parfois … brefs.
Ni une ni deux les voilà en quête d’une bonne table en ce samedi soir. « Tu veux manger quoi ? » demanda Lui, réponse de Sauvage : « Huuuuum, ché pas. » Toujours aussi bavarde la Sauvage :).
Le resto du coin est fermé… Dommage, le quart de boeuf sauce aux echalottes ce sera pour une autre fois.
Suite à cette déception, Lui cherche un autre endroit, les voilà en route direction l’hyper-centre de Bordeaux… tout droit, 3e à droite, 2e à gauche puis droite et encore gauche.
« Ca te dit un indien ? » réponse de Sauvage : « Ah oui tiens, j’aime bien et ça fait longtemps ! »
Son visage s’éclaire. Il sens qu’il marque des points (Pour info, quand Lui est enthousiaste, il a une fâcheuse tendance à s’enflammer … 🙂 ), c’est dans un excès d’enthousiasme que Lui trouve l’idée du siècle.
« Et sinon, tu connais coréen ? » Sauvage le regarde en coin « Coréen ???? Heu… non je ne connais pas. Je t’avoue que manger du chien ou du chat ne m’enchante pas, et les algues ce n’est pas ma tasse de thé… »
Peut importe, les doutes de Sauvage, Lui l’emmène dubitative devant la carte des menus en devanture d’un restaurant asiatique.

« Ok, on y va !! » Sauvage est courageuse 🙂

Au moment même où le couple entre, une table de deux se libère ! Quelle chance !! Le resto est plein et ne désemplira pas de la soirée.
Coup d’oeil rapide sur le menu, le choix se corse mais la commande passe : Sauvage opte pour les nouilles de patates douces, et Lui choisi le Bibimbap.
Les bols arrivent rapidement, garnis et fumants. Et quelle découverte !
Les nouilles de patates douces sont accompagnées de riz, de légumes et de boeuf hachés le tout parfumés, marinés dans un mélange d’épices… à tomber par terre !
Le bibimbap régalera aussi Lui avec le mélange riz, légumes, boeuf haché, oeuf, épices et sauce soja. #LeCoreenCestBon

Sauvage a retrouvé son joli sourire et Lui se laisse emporter, il fait le pitre pour la voir rire encore (Sauvage craque systématiquement à le voir faire l’âne). Histoire de digérer un peu ils se promènent et se promettent de revenir. Place du Parlement, les voilà qui dégustent un cornet de glace. Menthe-chocolat pour elle, yaourt pour Lui. Impossible de ne pas comparer avec l’Italie mais la fraîcheur est divine après un bon repas comme celui-ci.

Mokoji
13 rue du Serpolet
33000 BORDEAUX

Et vous, quels sont vos dernières découvertes gastronomiques ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s